Breaking News :

dimanche 22 septembre 2019

L’aéroport international Gbessia- Conakry : Plus de 500 000 passagers en 2018

L’information a été donnée le lundi 18 février au cours du point de presse qu’animait le Ministre guinéen des transports, Aboubacar Sylla.

Selon le ministre, l’aéroport international Gbessia-Conakry a enregistré une progression remarquable du trafic passager au cours de ces neuf dernières années. La plateforme a traité environ 527 000 passagers en 2018 contre 248 000 passagers en 2010.

Aboubacar Sylla indique que cette tendance à la hausse a été facilitée par l’amélioration des infrastructures, la rénovation de l’aéroport international avec l’installation de deux satellites télescopiques. « Le gouvernement guinéen est en train de mûrir un projet de modernisation et d’extension de l’aéroport de Conakry pour faire en sorte qu’il puisse accueillir à terme 1,5 million de passagers », a indiqué Aboubacar Sylla.

Côté fret, l’aéroport de Conakry a traité 4600 tonnes de Cargo en 2018 contre 2700 tonnes, il y’a huit ans.

L’aéroport de Conakry connecte actuellement 09 lignes africaines en vol direct (Abidjan, Bamako, Banjul, Casablanca, Dakar, Freetown, Nouakchott, Ouagadougou et Tunis) et Paris en France. Le principal aéroport de Conakry est desservi par Air Côte d’Ivoire, Air France, ASKY, Air Sénégal, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Mauritania Airlines, Royal Air Maroc et Tunisair.

 

Partager
Précédent

Rénovation de l’aéroport de Niamey :

Suivant

Ghana : La GCAA « en guerre » contre l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.