Breaking News :

mercredi 11 décembre 2019

Rénovation de l’aéroport de Niamey : 62% du taux d’exécution


 

Le ministre nigérien des Transports, Karidio Mahamadou a effectué une visite d’inspection, la semaine dernière, à l’aéroport international de Niamey afin de jauger l’état d’avancement des travaux de rénovation et de modernisation de la plateforme.

 

L’assurance a été donnée au ministre Karidio par SUMMA quant au bon déroulement des travaux. Selon l’entreprise turque en charge du chantier, les travaux sont exécutés à  62% et seront terminés dans les délais.

 

« À la fin mai, nous aurons notre aéroport opérationnel. Tout le matériel est sur place, ce n’est plus qu’une question de montage. La partie la plus dure est terminée. C’est un bel exemple de partenariat que nous avons avec la société Summa », s’est félicité le ministre à l’issue de la visite.

 

La rénovation de l’Aéroport de Niamey consiste à la construction d’un nouveau terminal, l’extension des parkings avions, la construction d’une voie de circulation, d’un nouveau terminal fret et le réaménagement du pavillon présidentiel ainsi que d’autres travaux connexes. 

 

Les travaux sont évalués à 101 milliards FCFA, entièrement financés par SUMMA qui va bénéficier d'une concession sur l'exploitation et la maintenance de l'ensemble de la plateforme, y compris la gestion des escales, pour une durée une période de 30 ans après quoi la gestion sera rétrocédée à l’Etat nigérien.

 

Rappelons que ces travaux s’inscrivent dans la longue liste des chantiers initiés en vue de la préparation de la 33ème Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine que le pays accueillera en juillet 2019.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

UGAACO : Le Magazine nº11 est disponibl

Suivant

L’aéroport international Gbessia- Con

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.