Breaking News :

dimanche 20 octobre 2019

Gabon : Vers l’augmentation des redevances aéronautiques

C’est l’idée actuellement en cours de réflexion au sein de l’appareil étatique gabonais.  Le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye l’a fait savoir le mercredi 23 janvier 2019 à Libreville au cours de la 34e session du Comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Gabon.

À en croire le ministre, il est envisagé l’instauration prochaine d’une redevance aéronautique additionnelle qui permettra de contribuer au financement de la  redynamisation du  secteur aéroportuaire gabonais, afin de le rendre plus compétitif.

 « Qui dit redevance additionnelle, dit majoration du coût du billet. Donc, l’objectif pour nous c’est de mettre en place le plus rapidement possible par décision que je vais prendre, un comité qui va statuer sur la compétitivité et l’attractivité de l’aéroport de Libreville », a-t-il indiqué.

Les retombées financières de cette redevance permettront de financer la réhabilitation de l’ensemble des plateformes aéroportuaires du Gabon.

À terme, le Gabon veut également certifier les aéroports de Franceville/Mvengue et Port Gentil qui sont en passe d’être déclassés de leur statut d’aéroports internationaux conformément aux standards de l’OACI.  

Partager
Mot clé :
Suivant

Reprise des travaux de rénovation à l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.