Breaking News :

mercredi 11 décembre 2019

L’Union des Gestionnaires des Aéroports de l’Afrique du Centre et de l’Ouest (UGAACO) inaugure son siège à Dakar

À l’initiative de l’UGAACO, il a été organisé, en collaboration avec l’OACI et avec l’appui de la Direction Générale de l’ASECNA et l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS), un forum sur la certification des Aérodromes, les 19, 20 et 21 novembre 2019 à Dakar. Après avoir tiré les conclusions de ces travaux (nous y reviendrons) les participants ont assisté à l’inauguration du siège de l’Union situé à côté de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor.

Le directeur général des ADS est revenu sur le processus de création de l’Ugaaco pour dire « sept pays de l’Afrique de l’Ouest l’ont inspirée : la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Bénin, le Gabon et le Sénégal. D'autres aéroports africains rejoindront le Groupe originel des 7. Ce qui donnera officiellement naissance à l'Union des Gestionnaires d'Aéroports de l'Afrique du Centre et de l'Ouest (UGAACO). Avec 17 membres actifs et un tout nouveau siège, l'UGAACO se prononcera désormais avec un "U" majuscule ».

« Les locaux que nous étrennons aujourd’hui sont non seulement le symbole flambant neuf du dynamisme et des ambitions de notre institution, mais ils sont aussi et surtout, l’expression d’un sentiment d’œuvrer pour une cause commune, celle du développement du transport aérien sur notre continent », ajoutera Papa Maël Diop devant ses pairs.

Le Président de l’Ugaaco, Ibrahima Traoré de l’ASECNA Mali  a remercié le Sénégal pour la construction de ce siège et a avancé son souhait de voir de bonnes décisions prises en ces lieux pour le développement de l’Ugaaco. Dans le même sillage, au nom du ministre du Tourisme et des Transports Aériens du Sénégal, Alioune Sarr, son Conseiller Technique, Abdoulaye Ndiaye a exhorté les gestionnaires d’en faire un bon usage et un cadre de réflexion pour le développement des transports aériens sur le continent.

 Ndiaga Diouf, correspondant particulier

Partager
Mot clé :
Précédent

Modèle d’efficacité énergétique en

Suivant

Kenya : l'aéroport Wilson de Nairobi v

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.