Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

L’Angola et la Chine signent l’addenda au contrat de construction du nouvel aéroport international de Luanda

 Le ministère angolais des Transports et l’entreprise Aviation Industry Corporation of China (AVIC) ont signé respectivement, l'addenda au contrat du projet de construction du nouvel aéroport international de Luanda (NAIL) et le Mémorandum d'entente (MOU), dans le cadre des travaux de révision technique des paramètres de qualité du nouvel aéroport, rapporte l’agence de presse Angop.

Selon le ministre des transports,  Ricardo Viegas d'Abreu,le chantier devrait  en principe s'achever en 2023.

Les travaux avaient été interrompus en 2017, suite à la résiliation du contrat entre le gouvernement angolais et la China International Fund (CIF). Une résiliation due à des défaillances opérationnelles observées principalement sur les terminaux et sur les différentes pistes.

Elément central d’un projet baptisé « Aerotropolis de Luanda », le nouvel aéroport sera doté de deux pistes, l’une longue de 4000 mètres et l’autre d’une longueur de 3800 mètres. En construction sur une superficie de 1324 ha dans la municipalité de Bengo, dans le nord de Luanda, l’aéroport pourra accueillir jusqu'à 15 millions de passagers par an.



Partager
Mot clé :
Précédent

L’autorité de l’aviation civile d

Suivant

Le Ghana suspend indéfiniment les frais

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.