Le Nigéria et l'Éthiopie signent un accord d’exemption de visas pour les officiels

Le Nigéria et l'Éthiopie ont signé un accord d'exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et officiels.

L’accord a été paraphé  à   Addis Abeba en marge du 33e sommet des Chefs d’Etats africains, mardi 11 février, entre   Geoffrey Onyeama, ministère nigérian des affaires étrangères et son homologue éthiopien, Gedu Andargachew. C’était en présence du président Muhammadu Buhari et du Premier ministre, Abiy Ahmed.

« L'accord d'exemption de visa devrait faciliter les voyages des fonctionnaires et contribuer au renforcement des relations bilatérales », a souligné dans un communiqué, Garba Shehu, le porte-parole du président nigérian.

Il a par ailleurs annoncé qu’un protocole d'accord sur la coopération dans le domaine de la défense avait également été signé. La déclaration explique que ce MoU permettra de coordonner les efforts de lutte contre le terrorisme et assure la paix et la stabilité dans leurs sous-régions respectives et en Afrique.

Le communiqué révèle aussi que les deux pays, aux populations les plus importantes du continent, ont convenu de conclure rapidement les négociations sur l'accord bilatéral révisé sur les services aériens et le protocole d'accord sur la coopération culturelle. « La conclusion de ces deux accords fournira de véritables plateformes pour approfondir les services de transport aérien existants, le tourisme et les échanges culturels entre les deux pays. »


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button