Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

Pour stimuler le tourisme et les affaires, la Sierra Leone supprime les restrictions de visa

Fini les files d'attente dans les ambassades de Sierra Léone à l'étranger. Depuis environ deux semaines, le pays a supprimé les visas d’entrée sur son territoire. Désormais, tous les voyageurs peuvent obtenir leur visa d'entrée  une fois arrivée dans un aéroport international  ou un poste frontière du pays. Selon Mohamed Rahman Swaray, le ministre de l’Information et de la Communication, l’objectif est d’inciter les touristes à visiter le pays, et les hommes d’affaires à y investir.

« Nous travaillons à la mise en place d'infrastructures permettant de déclarer la Sierra Leone comme pays sans visa. Ce qui signifie que nous souhaitons qu'un grand nombre de voyageurs, provenant du monde entier, puissent simplement monter dans un avion, et obtenir leur visa à l'arrivée dans le pays » a déclaré  Dr Mohamed Juldeh Jalloh, le vice-président de la Sierra Leone.

Selon lui, le tourisme représente beaucoup pour l'avenir de la Sierra Leone. A cet effet, le pays veut faire évoluer sa marque et envoyer un signal fort au monde comme destination ouverte au tourisme et aux affaires. Sauf que depuis l’épidémie d’Ebola en 2014, le nombre de touristes qui visitent le pays a considérablement diminué.

« La Sierra Leone a enregistré 81 000 arrivés en 2013, et en a perdu la moitié en 2014 à cause d’Ebola. Nous n’avons toujours pas atteint les niveaux d’avant Ebola », explique le fondateur et PDG de "Visit Sierra Leone" . « Il est clair que nous sommes à la traîne par rapport aux autres destinations de la sous-région. Je suis donc optimiste sur le fait que ce sera un catalyseur indispensable pour le secteur. Cela rend certainement plus facile l’arrivée des visiteurs ici », espère Carol Bimbola.

 

 

Partager
Précédent

Le parlement togolais ratifie l’accord

Suivant

La Mauritanie et l’Arabie Saoudite sig

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.