Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

La Tunisie et la Guinée Equatoriale signent un accord aérien

La Tunisie et la Guinée Equatoriale consolident davantage leur coopération. En marge de la deuxième session de la commission mixte Tuniso-Guinée Equatoriale, les deux pays ont signé un accord bilatéral en matière de transports aériens.

L’accord a été conclu  le lundi 29 avril à  Tunis entre Leandro Miko Angue, directeur de l’autorité de l’aviation civile de Guinée Equatoriale et Lotfi Mhisen, PDG de l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA), en présence du ministre tunisien des transports, M. Hisham Bin Ahmed.

Selon ce dernier, la  signature de ces accords entre dans le cadre de la stratégie nationale de renforcement de la coopération avec les pays africains.

Se félicitant de cet accord de coopération, Leandro Miko Angue a,  pour sa part, indiqué que la  Tunisie  est une nation riche en ressources humaines qualifiées  et en infrastructures de pointe dont la partie equato-guinéenne aspire à tirer profit notamment dans le domaine de l'aviation civile. 

Rappelons qu’en février 2018 en marge d’une visite officielle en Tunisie, le président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, avait annoncé la suppression des visas pour les  ressortissants tunisiens.  Les deux pays  avaient également signé huit (08) accords dont un accord de coopération touristique.  En Mai dernier , la Guinée Equatoriale a ouvert sa première ambassade en  Tunisie.

Partager
Précédent

Accord aérien: Kinshasa et Kigali se ra

Suivant

Le Libéria et la Belgique signent un ac

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.