Breaking News :

dimanche 22 septembre 2019

Accord aérien : Le Zimbabwe ratifie avec le Sri Lanka et Oman

Le conseil des ministres au Zimbabwe a approuvé, le 19 février, la signature de deux accords bilatéraux sur les services aériens avec le Sri Lanka et Oman, a annoncé Monica Mutsvangwa, la ministre des Services de l'information, des médias et de la radiodiffusion.

Les accords permettront aux compagnies aériennes nationales des pays respectifs de desservir respectivement Harare, Colombo et Mascate.

« Les accords fournissent un cadre directeur pour l'exploitation des services de transport aérien, stimulant ainsi les voyages et les échanges commerciaux entre le Zimbabwe et les deux pays » , a-t-elle déclaré « Cela fait partie des efforts du gouvernement pour s'engager et renouer des contacts avec la communauté internationale, confirmant ainsi le mantra selon lequel le  Zimbabwe est ouvert aux affaires ».

Le Sri Lanka est une nation insulaire située dans l'océan Indien au sud de l'Inde, réputée pour ses anciennes ruines bouddhistes, avec une population de plus de 21 millions d'habitants. Sri Lankan Airlines, la compagnie aérienne nationale du pays, dispose d'une flotte de 28 avions. En Afrique, elle dessert les îles Seychelles trois fois par semaine.

D'autre part, Oman Air est la compagnie nationale d’Oman, pays de la péninsule d'Arabie. Le transporteur dispose d’une flotte de 55 avions. En Afrique, elle dessert Le Caire en Égypte, Nairobi au Kenya, Casablanca au Maroc, Dar es Salam et Zanzibar en Tanzanie.

 

Partager
Précédent

Accord aérien : Le Kenya et le Niger ou

Suivant

Accord aérien : Le Zimbabwe ratifie ave

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.